Politique de retour

Politique de Retour de www.pelucheux.fr

Nous offrons une politique de retour de 30 jours. Cela signifie que vous avez 30 jours après la réception de votre article pour demander un retour.

Conditions d’Eligibilité

Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous devrez également avoir le reçu ou la preuve d’achat.

Débuter un Retour

Pour commencer un retour, vous pouvez nous contacter à [email protected]. Veuillez noter que les retours devront être envoyés à l’adresse suivante : [12, Cours Victor Hugo, 17600 Saujon]

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette de retour ainsi que des instructions sur comment et où envoyer votre colis. Les articles renvoyés sans avoir préalablement demandé un retour ne seront pas acceptés.

Contact

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question concernant un retour à [email protected].

Dégâts et Problèmes

Veuillez inspecter votre commande dès réception et contactez-nous immédiatement si l’article est défectueux, endommagé ou si vous recevez un article incorrect, afin que nous puissions évaluer le problème et le résoudre.

Exceptions / Articles Non Retournables

Certains types d’articles ne peuvent pas être retournés, comme les produits périssables (tels que les aliments, les fleurs ou les plantes), les produits personnalisés (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés), et les produits de soins personnels (tels que les produits de beauté). Nous n’acceptons pas non plus les retours pour des matériaux dangereux, des liquides inflammables ou des gaz. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre article spécifique.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours sur les articles en solde ou les cartes-cadeaux.

Échanges

Le moyen le plus rapide de vous assurer d’obtenir ce que vous voulez est de retourner l’article que vous avez, et une fois le retour accepté, d’effectuer un achat séparé pour le nouvel article.

Période de Réflexion de 14 Jours dans l’Union Européenne

Malgré ce qui précède, si les marchandises sont expédiées dans l’Union Européenne, vous avez le droit de vous désabonner ou de retourner votre commande dans les 14 jours, pour quelque raison que ce soit et sans justification. Comme indiqué ci-dessus, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes, et dans son emballage d’origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d’achat.

Remboursements

Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si c’est le cas, vous serez automatiquement remboursé sur votre méthode de paiement originale dans les 10 jours ouvrés. Veuillez noter qu’il peut falloir un certain temps à votre banque ou à votre société de carte de crédit pour traiter et publier le remboursement également.

Si plus de 15 jours ouvrés se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour, veuillez nous contacter à [email protected].